750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
19 janvier 2009

gratiné de poireaux au chèvre frais sans gluten

Voilà un bon bout de temps que je n'avais pas mangé de chèvre parce que j'évite le gluten. Donc le fromage sans pain, c'est comme sans vin...hé! Bof, bof...

Mais cette semaine c'était la course alors je n'avais pas envie de passer trop de temps en cuisine. J'avais pas envie de mal manger. J'avais pas envie de grossir non plus ( d'ailleurs j'en connais pas beaucoup). Et j'avais envie de me faire plaisir.

Bref ça me rappelle un de mes profs qui dit souvent. Une femme compliquée: non! Une femme complexe: oui!

Alors voilà un gratin assez rapide pour femmes complexes et pas complexées ( si si, ça existe à ce qu'il paraît).

Franchement c'était trop bon, vous me direz ce que vous en pensez.


gratin_de_l_gumes


Pour 4 personnes il faut: INGREDIENTS

- 2 beaux poireaux.

- 1 kilo de julienne de légumes surgelés. ( mon dieu elle a dit "surgelé")

- 1/2 oignon.

- une gousse d'ail.

- 150 grammes de chèvre frais.

- Un cube de bouillon saveur olives basilic. ( j'ai pris la marque Evernat bio, ils sont vraiment bons mais vous pouvez prendre un bouillon de légumes ou autre)

- 2 blancs d'oeuf et deux oeufs entiers.

- 150 ml de lait de soja.( ou de lait normal).

- Un mélange de graines. ( facultatif)( j'ai pris le mélange du boulanger au graines de lin).

-  50 ml de Vin blanc (ou   2 Cuillère à Soupe de beurre).

RECETTE:

Coupez vos poireaux en rondelles pas trop grosses. Nettoyez les dans un égoutteur.

Faîtes revenir l'oignon émincé dans le vin blanc 10 minutes à feu doux et ajoutez ensuite les poireaux , puis le cube de bouillon et 200 ml d'eau.

Veillez à ce que ce dernier se dilue bien et si besoin faîtes bouillir quelques minutes. Ensuite ajoutez la julienne de légumes et laissez cuire à feu doux.

A côté, dans un saladier, mélanger vigoureusement les blancs d'œuf et les œufs entiers comme pour faire une omelette. Ajoutez le chèvre coupé en petit morceaux et le lait de soja. Mélangez bien.

Quand les légumes sont cuits, regardez s'il ne reste pas trop d'eau dans la casserole et égouttez si nécessaire.

Mélangez les 2 préparations.

Étalez dans un plat allant au four.

Saupoudrez du mélange de graines...et enfournez pour 40 minutes à 200 degrés.


100_0011


Publicité
Commentaires
C
Vos photos me mettent l’eau à la bouche! Joli gratiné très santé tout en couleur.<br /> J’adopte, pour moi c’est parfait.<br /> Amicalement, Fl♥rence.
C
très sympa ce gratin,il me plait bien avec du chèvre une régal!
M
Hum...tout la dedans me plais!!!<br /> <br /> Biz**<br /> ELo
C
Ce gratiiin à vraiment l'air exquiiis,! <br /> Complexe et pas complexée, hihi" ;D<br /> bizzz
M
Hmm ça à l'air tout beau et tout bon ça! Ce soir moi aussi c'est poireaux, mais avec saumon fumé parce que je n'ai pas de chèvre ;)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité