750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
12 janvier 2009

GNOCCHI à la scamorza fumata

Je ne vous raconte pas l'histoire d'amour entre la scamorza fumata et moi...

Dès que j'en parle, je m'enflamme,la scamorza, ça me rend complètement FOUMATA!!

La scamorza, c'est un fromage italien qu'on peut trouver nature ou fumé... et j'ai un gros penchant pour le fumé...je l'ai découvert quand je bossais au palais des expos en extra il y a déjà quelques années à Nice.
Il y avait une boîte italienne et j'avais bien sympathisé avec les représentants.
Du coup, j'étais repartie chez moi avec 5 kilos de fromage qu'ils m'avaient gentiment offert.

Bref, j'ai été obligée d'en offrir autour de moi et d'en congeler parce que  je tenais pas non plus à me transformer en Mama italienne...

L'envie de scamorza fumata me revenait depuis un ptit bout de temps alors il fallait passer à l'action.
ça tombe bien parce qu'on recevait un couple d'amis qui sont nos voisins avec mon chéri ce week-end.
Et vu qu'ils aiment tout, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque...parce que je ne savais pas trop ce que ça allait donner...Je l'avais toujours mangée sans la cuire.

Et bien, tentez le coup!

C'était un régal, j'avais trop peur qu'il n'en reste pas et que je ne puisse pas prendre une photo.

Voilà ce qu'il vous faut pour 4 personnes:

- 150 gr de scamorza fumée.
- 1  petit oignon.
- 2 courgettes.
- 2 poivrons jaunes
- 800 gr de gnocchi.
- 1 gousse d'ail.
- 100 ml de vin blanc.
- 150 ml de soja cuisine. (ou de crème liquide à 15% de matière grasse).
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Pas besoin de vous faire un dessin, cette recette ne fait pas maigrir...hé!

Mais elle fait rêver, et c'est déjà pas mal!!!

Faîtes revenir l'oignon dans le vin blanc et l'huile d'olive quelques minutes à feu doux.

Faîtes griller les courgettes coupées en cube et les poivrons coupés en fines lanières au four en les étalant bien et saupoudrez des herbes de Provence dessus. ( vous pouvez également les faire revenir tout de suite à la poêle mais les légumes ne grilleront pas).

Faire tout revenir ensemble et ajoutez la gousse d'ail.

CIMG2212

Faîtes bouillir une casserole d'eau avec du sel. Quand l'eau bout, jetez les gnocchi dans la casserole et dès qu'ils remontent à la surface, récupérer les, les uns après les autres en les égouttant.

Ajoutez lez gnocchis et le fromage coupé en cube aux légumes . Cuire 2 minutes en remuant à feu doux jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Enfin versez la crème. Salez et poivrez.

Arrangez vous pour que le reste du repas ne soit pas trop lourd parce que ça cale...

CIMG2236


Publicité
Commentaires
P
Désolée Tiuscha je ne me souviens pas du nom de la boîte mais je pense que tu dois pouvoir en trouver dans un magasin italien comme moi. C'est sur qu'il n'était pas aussi bon mais j'en avais trop envie!!!
C
J'aime beaucoup la scamorza moi aussi, j'ai découvert ça en Italie il y a quelques année mais je n'ai pas tres souvent l'occasion d'en manger... Tes gnocchis me plaisent bien!
T
J'adore ! As tu gardé les coordonnées de la boîte italienne ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité