750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
4 janvier 2009

BOUCHEES CROQUANTES AU SURIMI

Voilà une recette qui ne rate jamais jamais.

Elle dépayse un peu et donne un apéritif riche en couleur...et me permet de revenir à la cuisine sans gluten.

Alors voilà ce qu'il vous faut:

INGRÉDIENTS:

- 1 oignon.
- 2 jus de citron.
- 400 gr de surimi émietté.
- 1 œuf.
- 2 cuillères à soupe de polenta.( semoule de maïs, ne pas la cuire).
- 2 cuillères à soupe de chapelure.
- 1 cuillère à soupe de cumin ( ou plus selon le goût).
- sel, poivre, persil haché.
- du beurre ou de l'huile


Préchauffez le four à 200 degrés.

Hachez le persil.

Mélangez tous les ingrédients ensemble sauf la chapelure.

Formez des petites boules avec le mélange obtenu dans le creux de vos mains. S'il est trop liquide ajoutez de la polenta.

Étalez la chapelure dans une assiette et roulez les boules dedans.

Enfin, déposez vos boulettes en les espaçant dans un plat allant au four et versez une petite cuillère de beurre fondu ( ou d'huile) sur le dessus de chaque boule de manière à ce que ça la recouvre suffisamment.

Enfournez 10 minutes en mode grill.

CIMG2208


J'ai pris les photos avant de mettre le beurre et d'enfourner parce que j'avais des invités au moment où ils sortaient du four.

Vous pouvez les servir tel quel à l'apéritif ou en entrée dans un petit ramequin dans lequel vous aurez déposé un peu du reste du mélange qui vous sera resté avec du fromage blanc ou du yaourt au soja, quelques feuilles de salade verte et une vinaigrette légère.

Voilà! maintenant vous savez faire des boulettes sans faire de boulettes...

CIMG2219

Publicité
Commentaires
P
Une recette qui m'inspire bien, mais j'aimerai beaucoup connaitre la marque du surimi que tu as utilisé car tous ceux que je trouve dans le commerce contienne du gluten.
D
jolies simples et légères ces boulettes apéritives
L
super comme idée pour un apéro!!je note!<br /> Bon dimanche
C
De petites bouchées tout en couleur, Les photos sont superbes et me font saliver. Une recette qui me plait beaucoup. <br /> <br /> Bisous♥♥ <br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité