750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
27 décembre 2008

L'histoire du gâteau à l'ananas qui avait mangé des carottes

Sacré gâteau!!!

J'avoue que je ne suis pas trop gâteau, enfin les trucs avec la crème pâtissière et tout ça c'est par pour moi.
Par contre dès qu'il y a du chocolat, me revoilà!!!

Et bien cette fois-ci j'ai voulu faire un gâteau  et mon breton qui me dit "t'es pas douée pour les dessert".
Bon ok ça fait 2 fois que je loupe la tarte au citron meringuée. J'ai même du les rebaptiser "flan citronné retourné" et omelette norvégienne au citron".
Bref ça pouvait quand même se manger...au ptit dej avec une grosse louche de confiture...

Tout ça pour dire que l'heure de la revanche d'une PsyToquée avait sonné.

Et bien sûr, j'avais envie de faire quelque chose de compliqué et de risqué histoire de faire taire mon breton.

Je me souvenais alors d'une recette quebecoise à l'ananas et aux carottes. J'ai trouvé à peu près la même chez Esther dont voici la recette plus ou moins adaptée.

CIMG2220

Il vous faut:

- 180 gr de farine.
- 1 cuil.à.café de levure chimique.
- 1 cuil.à.café de bicarbonate.
- 1/2 cuil.à.café de sel.
- 150 gr de sucre.
- 2 oeufs.
- 60 ml de ghee liquide ( faîtes le fondre un peu à la casserole) et 60 ml de purée d'amande. ( ou 120ml d'huile de colza bio de préférence).
- 150 ml de carottes rapées.
- 150 ml d'ananas broyées avec le jus.
- 2 cuil.à. Soupe de poudre d'amande.
- sucre vanillé.

Glaçage:

- 1/2 paquet de fromage frais (100 gr) ( type philadelphia ou saint-morêt).
- 1 sachet de sucre vanillé.
- un peu de lait d'amande. ( ou un peu plus de sucre vanillé).

Préchauffer le four à 200 degré.

Mélanger farine, bicarbonate, sel et levure.

Dans un autre récipient, mélanger le sucre,les oeufs,le ghee et la purée d'amande et battre jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Ajoutez les carottes et l'ananas et la poudre d'amande. A nouveau, bien mélanger.

Enfourner dans un moule beurré et fariné pendant 50 minutes à 250 degrés. Enfoncez une fourchette pour voir s'il est cuit. La fourchette doit être un peu humide encore.

Lorsqu'il est bien cuit, laisser refroidir et mettre au frigo.

Mélangez tous les ingrédients pour le glaçage et avec une spatule, recouvrez-en le gâteau. Remettre au frais ou consommez touuuutttttt DEEEEE SUIIIIITTTEEEEEEEEEEEEEEEE

A déguster sur place ou à emporter chez de grands gourmands.

CIMG2223_edited


Publicité
Commentaires
C
Il m’a l’air très bon ce gâteau. L’association de l’ananas avec la carotte, pourquoi pas ! Cela restera à tester.<br /> Amicalement, Fl♥rence
L
ça donne envie!!!!
M
Très intriguant comme association ... faudra que je teste ça! En tout cas belle réussite, bravo!
C
Pas mal!!!
L
L'association de carottes et d'ananas, je n'ai encore jamais testé mais ce doit être bon. Je retiens.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité