PsyToquée

Site SymPathétique où je fais part de mes petits délires culinaires... Vous avez essayé, vous avez une meilleure idée.... Laissez moi vos commentaires !!!

vendredi 19 décembre 2008

LE GHEE

KESAKO???

Halte aux régimeuses, on va parler de gras!!!
Et oui, le Ghee, c'est avant tout du gras, mais pas n'importe le quel, du bon gras, plein de vertus, il est d'ailleurs utilisé en cure ayurvédique, qui est une médecine traditionnelle indienne. Il purifierait le corps et chasserait les toxines.


Il est intéressant à utiliser car il ne brûle pas comme le beurre et se conserve très longtemps. Et bien sûr il a bon goût, un ptit goût de noisette tout-à-fait étonnant.

La préparation consiste à débarrasser le beurre de ses impuretés et c'est...SUPER FACILE.

Il vous suffit de mettre votre plaquette de beurre dans une casserole et de la faire cuire à feu doux

( certains préconisent de mettre deux plaquettes mais avec une seule je n'ai pas eu de problème...bon ok elle était grosse ma plaquette..).

Patientez, au bout d'un moment, il va y avoir de petites ébullitions, attendez qu'une mousse CIMG2202blanchâtre se forme sur le dessus. Retirez du feu et écumez, enlevez cette mousse. Ne retirez pas la substance blanche qui se trouve dans le fond de la casserole, c'est le petit lait, vous le filtrerez à la fin. Renouvelez l'opération. Laissez cuire et après plusieurs petites ébullitions, retirez la mousse.
Enfin filtrez. Le beurre est débarrassé des impuretés et du petit-lait.

Vous obtenez du ghee...Vous pouvez l'utiliser dans toutes vos préparations culinaires.

Posté par dianarodriguez à 19:55 - DECOUVERTES CULINAIRES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire