750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
9 décembre 2008

COMPLETEMENT Maraboutée

Voilà une recette bien originale que j'ai trouvé dans le "Maraboutchef" recettes chinoises...

L'originalité vient d'une sauce peu commune: la sauce aux huître.Pas vraiment beaucoup d'huîtres dedans, pas  mal de chimique (ça me ressemble pas je sais) mais...c'est drôlement bon. Un sucré salé comme savent le faire les chinois.

Et une autre sauce plus connue, le satay. ça m'a fait pensé au Mafé africain certainement à cause du goût de l'arachide.

Bref , ça et ça plus ça a donné:

Un sauté de légumes dont voilà la recette tel que je l'ai reproduite:

Il vous faut:

-  50 gr de champignons noirs séchés.
-  500 gr de chou chinois ( je vous conseille le bok choy) mais le chou chinois habituel convient également).
-  1 c.s.d'huile de colza ( bio de première pression à froid si possible).
-  4 carottes fanes.
-  2 gousses d'ail pilées.
-  150 gr de pousses de bambou ( la prochaine fois je n'en mettrais pas).
-  1 C.à. Soupe de sauce aux huîtres.
-  2c.àc. de sauce satay.
-  1c.àc. de sauce sésame.
-  4 ciboules émincées.
-  500 gr de jeunes épis de maïs.
-  200 gr de germes de soja.
- coriandre ( facultatif, certains la craignent).

Il y a normalement des châtaignes d'eau mais je n'en ai pas mis car je n'aime pas trop. A vous de voir si vous voulez en mette. ( ATTENTION! les châtaignes d'eau n'ont rien à voir avec les marrons ou les châtaignes qu'on connaît en France, ne vous mélangez pas les pinceaux!)

HEP, j'ai parlé de sauce satay et pas de sauce saké au cas où certains auraient eu envie de se mettre un ptit coup dans le nez...

Comment qu'on procède?

Voilà ce que nous dit le Marabout:

Versez de l'eau bouillante sur les champignons séchés et laissez gonflez 20 Minutes.( je les ai acheté coupés)

Pendant ce temps faîtes chauffer l'huile d'arachide dans une casserole (on fait avec les moyens du bord) ou dans un wok ( vous êtes sur le bon bord).

Faîtes sauter les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Ajoutez les champignons ( si vous les avez acheté entier, enlever les extrémités dures).


CIMG2173

Ajoutez l'ail, les pousses de bambou, les sauces, l'huile de sésame, la ciboule, le maïs, et le chou coupé en lanières dans la longueur.

Faîtes revenir jusqu'à ce que le chou soit juste tendre. Ajoutez  les germes de soja et la coriandre hors du feu.

Mélangez bien.


CIMG2180


Publicité
Commentaires
C
Un sauté de légumes bien sympa !<br /> Amicalement♥♥, Florence
M
huuuuum ça me plais! biises micky
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité