750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
2 décembre 2008

PAS SI TOQUEE

 

Je ne suis pas l'auteur de ses mots mais je m'y suis un peu ( un tout petit peu) reconnue. La résonance...

Les dix premiers signes du burn out du psychologue

Vous pensez que le parc où vous aimez vour promenez est votre "milieu thérapeutique privé".

Vous réalisez que votre patient psychotique qui ramasse les fleurs invisibles dans l'air, a finalement une vie bien plus amusante que vous.

Un patient qui pense que vous marchez sur l'eau, vous apporte un petit cadeau et vous finissez par discuter avec votre collègue de votre impression que vous ne servez à rien.

Vous regardez le Magicien d'Oz et vous commencer à classer les types d'hallucinations qu'a Dorothée.

Votre meilleur(e) ami(e) vient chez vous pour vos parler de ses difficultés relationnelles graves et vous commencer par essayer de vous rappeler quelle technique cognitivo-comportementaliste sera la mieux empiriquement valide pour traiter ce problème.

Vous réalisez qu'actuellement vous n'avez pas d'amis, ils sont tous devenus un grand dossier.

Un collègue vous demande comment allez-vous et vous lui répondez qu'aujourd'hui vous êtes "intérieurement préoccupé" et "incapable d'interagir avec les pairs".

Votre mari (femme) vous demande de préparer les couverts et vous lui répondez que cela sera "contre-thérapeutique pour vos objectifs de ce jour".

Vous expliquer à votre fille adolescente qu'elle ne commencera pas par fréquenter les garçon parce-qu'elle est "dans le déni", "manque d'introversion" et que ses "émotions ne sont pas conformes à son âge chronologique."


Et le plus important des signes : 

Vous faites les valises pour une grande réunion familiale lors des vacances et vous prenez avec vous le Dictionnaire de psychologie, juste au cas où ...

 
Publicité
Commentaires
D
Je suis sûre que tu es quelqu'un qui regarde bien les gens en face Eve! Je ne m'inquiète pas pour ton cas. je m'inquièterais le jour où tu raseras ton jardin!<br /> A bientôt!
M
tiens , un post qui m'avait échappé....<br /> on a chacun son burn out....si je parle à quelqu'un je le regarde droit" un peu plus bas " que les yeux...C'est grave maitresse psy?
F
Je découvre agréablement ce blog plein d'humour ,bonne continuation !
C
coucou, je viens de découvrir ton blog.. il est très sympa je vois que l'on a quelques points communs : le métier, l'amour de sa profession et de la cuisine... <br /> en tout cas je me reconnais pas dans les signes du burn out du psy...OUF !<br /> bonne continuation à toi !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité