750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PsyToquée
7 octobre 2008

PAIN SANS GLUTEN

Il faut :

- 160 gr de farine de riz (j’ai fait moitié complète moitié raffinée).


- 60 gr de farine de sarrasin (ou 30 de sarrasin et 30 de pois chiche, ça donne un ptit croquant)


- 60 gr de farine de maïs


- 1 cuil à s d’huile


- un ptite cuillerée de sucre


- une cuillérée de sel


- 1 sachet de poudre levante


… et de l’eau


Très facile. On mélange tous les ingrédients secs, puis l’huile et de l’eau.


ATTENTION !!!


le pain sans gluten a tendance à cuire plus lentement et à lever moins bien.


Il faut ajouter l’eau jusqu’à avoir la consistance d’une pâte à gâteau assez liquide, la pâte doit être un peu plus épaisse qu’une pâte à blinis.

Aussi pour la cuisson de ce pain je le met environ 45 minutes au four ( à 210 degrés).  J’ai trouvé cette recette sur VEGGIE FOOD et elle conseillait de le mettre 30 minutes au four donc je pense que ça dépend .


Il faut surveiller le pain et le sortir quand il a déjà bien bruni.

Je trouve cette recette vraiment sympa en remplacement du pain lorsqu’on mange sans gluten ( c’est mon cas et j’essaie de convertir toute la planète)


J’y ajoute souvent un « mélange du boulanger » que je trouve en magasin bio. C’est un mélange de quinoa, de graines de lin, de tournesol et de pavot.


On peut aussi faire une version sucrée avec des raisins secs avec cette recette…ou avec celle là :

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité